L’ardoise, un matériau idéal pour la pleine expression de l’art décoratif intérieur

Polyvalente par excellence, l’ardoise est un matériau qui se plie à toutes les exigences de l’art de la décoration intérieure. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour personnaliser votre intérieur tout en lui conférant un aspect tendance.

L’ardoise est un minéral non poreux, très solide et insensible aux variations de températures. Disponible en une diversité de teintes, ce matériau satisfait toutes les sensibilités décoratives. Il est façonné dans des formes variées et laissent apparaitre des motifs accrocheurs, ce qui en fait un élément esthétique permettant à l’art décoratif intérieur de s’exprimer pleinement.

Décoration parfaite des

pièces intérieures avec l’ardoise

De la cuisine à la salle de bain en passant par le salon, l’ardoise trouve sa place dans toutes les pièces intérieures. Des éléments de décoration sur mesure sont proposés à partir de ce matériau pour l’embellissement de diverses surfaces, telles que les plans de travail, les dessus de table, les cheminées et l’escalier. Ils sont élaborés artistiquement et prennent des aspects très variés.

Pour chaque pièce de votre demeure, vous trouverez plusieurs finitions d’éléments de décoration d’ardoise. Par exemple, un carrelage d’ardoise noire moirée est parfait pour donner de l’effet au mur de la douche. Des créations mosaïques, laissant voir des couleurs chatoyantes, des motifs originaux ou des représentations animales ou florales, pourraient vous intéresser. Il existe aussi des fabrications d’éléments de décoration en ardoise permettant de créer une illusion de mur mouillé, ce qui ne manquera pas de surprendre vos visiteurs. L’ardoise peut même être sculptée pour la fabrication de lavabo de toute beauté.


Des petits bardeaux d’ardoise pour une

toiture esthétique et durable

Lors de la construction ou de la rénovation de votre maison, vous pouvez opter pour une toiture faite à partir de petits bardeaux d’ardoise. C’est un choix aussi bien esthétique que durable. Avec ces éléments, vous donnerez un cachet spécial à votre habitation qui aura une allure bien distincte des autres. Ils sont proposés dans une multitude de couleurs et de styles. Et quelle que soit la fabrication sur laquelle votre choix sera porté, votre bâtiment aura un aspect naturel. Les petits bardeaux d’ardoise sont résistants au feu et leur état du premier jour est conservé après plusieurs années.

Un matériau de qualité pour un

aménagement paysager réussi

Dans le domaine de l’art déco, l’ardoise fait partie des matériaux de plus en plus utilisés, notamment dans le cadre d’un aménagement paysager. Qu’il s’agisse de l’intégrer dans un style de décoration végétale, classique ou contemporaine, cette matière minérale intemporelle s’impose toujours.

Pour vous permettre de réaliser un aménagement paysager à votre goût, plusieurs solutions d’ardoise ont été élaborées par les spécialistes. Dans votre jardin, vous pouvez former un parterre original de fleurs en réalisant un palis de schiste d’ardoise à la coupe irrégulière. Aussi avec des piquets de schiste plantés en terre à différentes hauteurs, la décoration de votre espace de vie peut être remarquable. Une telle démarche est la bienvenue pour délimiter l’angle d’une terrasse. Une allée peut aussi être créée suite à la disposition bord à bord de piquets de schiste d’ardoise.

Par ailleurs, votre aménagement paysager serait parfait si vous optez pour un mélange de matières, comme l’association paillette d’ardoise, bambou, bois et zinc.