Le galet d'ardoise

Enfin, un remplacement au paillis de cèdre. Le galet d’ardoise. Vous voulez décorer votre demeure et être sûr d’obtenir un résultat de noble, choisissez le galet d’ardoise. Ce produit naturel est idéal pour effectuer un aménagement paysager de toute beauté. Vous pouvez le poser à divers endroits, dont notamment le long des allées piétonnières, les fontaines et les jardins de pluie.


VOIR L'ARTICLE
Obtention

DU PRODUIT

Il s’agit de morceaux non utilisés suites aux différentes coupes pratiquées lors de la transformation de la matière première. Suite à une seconde transformation et un traitement mécanique incluant un barattage, nous avons des galets d’ardoise de différents formats et dont les côtés tranchants ont été retirés. Alors sécurité pour les enfants, les animaux et lors de travaux dans nos aménagements paysagers.

CARACTÉRISTIQUES

Le galet d’ardoise est un produit ignifuge. Il ne s’envole pas au vent, ne se lessive pas, il est 100% naturel, parfaitement écologique, une circulation d’air est continuelle, ne se décolore pas, il s’intègre aux projets LEED et il répond aux normes des municipalités.

Déposé sur un géotextile, le galet limite la pousse de mauvaises herbes et disposé aux pieds des graminées, il conserve les racines fraîches.

Il est offert en 3 formats : du petit (1 @ 1,5po de couverture de surface), du moyen (1.5 @ 3po) et du grand (3 & 6po) et en sacs de 18 kilos, 500kilos et 750 kilos. Comme il s’agit de nos résidus de coupes, on y trouve en une multitude de couleurs.

Un produit

ÉCOLOGIQUE ET DURABLE

C’est un élément de décoration durable qui ne se ternie pas et ne s’effrite pas au fil du temps. Il ne perd rien de son charme, encore moins de sa teneur.

Ce galet 100 % naturel et entièrement recyclé a une bonne capacité de résistance au vent, au gel ainsi qu’aux piétinements intenses. Il répond à la norme canadienne LEED mise en place pour les bâtiments durables.

Achat de galet

Pour permettre aux distributeurs de tout savoir sur les caractéristiques du galet d’ardoise et ainsi bien l’offrir à sa clientèle, l’Ardoisière a élaboré divers outils de communication : Affiches descriptive du produit, une fiche technique plastifiée, une série de photos de projets réalisés, une affiche présentoir extérieure, un tableau comparatif entre le galet d’ardoise et le paillis de cèdre.

Si vous avez l’intention de procéder à un achat de pierres décoratives pour créer un WOW dans votre aménagement paysager, votre choix doit s’arrêter sur le galet d’ardoise.

Vous pouvez vous procurer du galet d'ardoise en sac de 18kg, pour une couverture d’environ 5 -6 pi2, de 500kg (+/- 150pi2) et 750kg (240pi2)

Pour toutes autres informations n’hésitez« pas à communiquer avec l’Ardoisière.


NOS DISTRIBUTEURS